Sanary.com english deutsch italiano russian
Recherche personnalisée
annonceur
abonnez-vous à notre lettre d'information

annonceur



visitez aussi

83bandol.com

83ollioules.com

six-fours.com

actualités locales

2ème Virée de Saint-Nazaire

Les Pointus: patrimoine et tradition

La première Virée de Saint-Nazaire a été créée en 1860 par Michel Pacha (Lire l'article), maire à cette époque. La manifestation a perduré une dizaine d’années.
En 2007 (centenaire de la disparition de l’édile), à l’initiative de l’Association des Pointus de Sanary, la virée renaissait avec une première participation forte de soixante-dix pointus, venus de tous les horizons méditerranéens, qui s’étaient joyeusement rassemblés dans la petite cité et qui, malgré une météo contraire, avaient spontanément participé à cette course amicale et festive.

Cette année, la Mairie de Sanary sur Mer et l’Association des Pointus de Sanary (qui regroupe plus de 80 embarcations pour une centaine de membres actifs et équipiers) présentent la 2ème Virée de Saint-Nazaire 2008 – Patrimoine et Tradition au programme riche et varié.

L’ambition affichée de cette manifestation vise à montrer un savoir-faire inégalé en matière de restauration et de sauvegarde des pointus et des barques de tradition, dans le plus pur respect des méthodes et techniques artisanales appliquées par nos anciens.
Elle représente également l’occasion d’exposer à l’admiration d’un nombreux public, toujours avide de découvrir ou de retrouver des compétences traditionnelles, toutes sortes de pointus formidablement restaurés et entretenus par des passionnés adhérents de diverses structures associatives.

Cette manifestation s’étale sur trois journées du 30 mai au 1er juin 2008. Elle sera ponctuée par diverses animations provençales organisées sur les quais du port de pêche et elle sera marquée par une “virée“ nautique en baie de Sanary ouverte à tous les pointus (ou «presque pointus») engagés. Elle se terminera, lors du départ des bateaux amis et voisins, par une opération “Embarquement Immédiat“ offerte par les adhérents de l’Association des Pointus de Sanary.

PROGRAMME
Vendredi 30 Mai 2008
- A partir de 17h: Arrivée des équipages en baie de Sanary sur Mer - Réception des équipages - Formalités d’amarrage aux quais - Vérification des dossiers d’inscription des bateaux.
- A 19h30: Apéritif de bienvenue sur l’esplanade de la Capitainerie.

Samedi 31 Mai 2008
- A 10h: Rassemblement des équipages – Briefing de la virée (Ponton n° 4).
- A 11h: Départ de la virée de Saint-Nazaire 2008.
- A 16h au plus tard : Retour de tous les bateaux participant à la virée.
Toute la journée: Animation sur les quais de la cité.
- A 18h30: Remise des trophées sur l’esplanade de la Capitainerie.
- A 19h30: Apéritif sur l’esplanade de la Capitainerie.
- A 20h30: Repas des équipages et des sympathisants sur l’esplanade de la Capitainerie.

Dimanche 1er Juin 2008
- A partir de 8h30: Petit déjeuner des équipages sur les quais du port.
- A partir de 10h: Départ des équipages extérieurs en retour vers leur port d’attache.
- A partir de 10h et toute la journée: Opération “Embarquement immédiat“ offert par l’Association des Pointus de Sanary.
Toute la journée: Animation sur les quais de la cité.

Annonce

Mentions légales - Atelier Sud Web © 2021 - Contactez-nous