Sanary.com english deutsch italiano russian
Recherche personnalisée
annonceur
abonnez-vous à notre lettre d'information

annonceur



visitez aussi

83bandol.com

83ollioules.com

six-fours.com

article

A. Huxley à Sanary 2.3

Le principal témoin

Table des matières - image

Jusqu’alors, j’avais entre les mains les éléments que Fosca Gori avait eu la gentillesse de me confier. Les copies de photographies étaient en elles-mêmes une bonne base de travail. Je savais que Maria Huxley était l’auteur de la majorité de ces photographies, mais j’ignorais quand exactement elles avaient été prises et qui étaient tous les personnes représentées. Le déchiffrage des lettres et des cartes postales était plus aisé. Rédigées en italien, elles étaient quasiment toutes datées et décrivaient dans les détails les plus précis les impressions de Maria elle-même quand elle fut confrontée pour la première fois à ce nouveau pays. Tous ces documents n’avaient jamais été publiés et me semblaient d’une valeur certaine.

San Cristobal, Nouveau Mexique (mai 1937)
Chère Gulia,
Nous sommes vraiment perdus dans le lointain des monts et des déserts. Nous avons choisi de passer l’été dans une petite maison de terre et de bois en pisé à 3000 mètres d’altitude à 6km de la route principale par une route raide et très mauvaise.
Nous sommes dans une maison où la cuisinière est à bois et l’eau portée par un mexicain…
donc quand j’aurais finit d’écrire je ferais mon pain, parce qu’ainsi nous aurons bien chaud à la cuisine. Eh oui ! je suis venue en Amérique pour vivre comme les sauvages…
… pour l’instant nous n’avons pas encore vu d’ours mais il paraît qu’il y en a et qu’ils ne font de mal à personne si on les laisse tranquilles. Cependant je préfèrerais ne pas les rencontrer.

Annonce

Mentions légales - Atelier Sud Web © 2021 - Contactez-nous