Sanary.com english deutsch italiano russian
Recherche personnalisée
abonnez-vous à notre lettre d'information

annonceur



visitez aussi

83bandol.com

83ollioules.com

six-fours.com

Rechercher par date calendrier
Métamorphoses
concert

Métamorphoses

Avec et sous la Direction de Renaud Capuçon au violon et l'Orchestre de Bâle

Vendredi 11 avril à 20h30
Oeuvres de Bach, Frank Martin et Richard Strauss.
Bach : Concerto en mi majeur, BWV 1042
Frank Martin : "Polyptique". Concerto pour violon et deux orchestres à cordes
Richard Strauss : "Métamorphoses" pour vingt-trois cordes solistes.
Seront ici réunis l’un des meilleurs orchestres de chambre européens et Renaud Capuçon qui en sera tout à la fois, le chef et le soliste. Après Jean-Sébastien Bach et Franck Martin, ils clôtureront ce concert avec l’ultime partition et suprême chef-d'oeuvre de Richard Strauss.
Tarif : 27,80 ¤ / 23,80 ¤ / 13,80 ¤
[petit]Réservation conseillée[/petit]
Renseignements : Office de tourisme de Six Fours les Plages - Tél. : 04 94 07 02 21
Retrouvez le programme sur : www.festivalmusiquetoulon.com


Palais des Congrès Neptune

Place de Besagne – Centre Mayol
Toulon
CARTE BLANCHE À ALDO ROMANO PERFORMANCE SOLO
concert

CARTE BLANCHE À ALDO ROMANO PERFORMANCE SOLO

Vendredi 11 avril à 20h - Salle Fanny Ardant
Samedi 12 avril à 20h30 - Salle Albert Camus
Concert, vidéo-performance, lecture : le temps de deux soirées, les clés du théâtre sont confiées au phénoménal batteur de jazz.
Complice des plus grands artistes (Claude Nougaro, Keith Jarrett, Michel Petrucciani, pour ne citer qu'eux), Aldo Romano est devenu derrière ses fûts, un trésor international du jazz. Cet instrumentiste d'exception, insatiable d'expériences, se livre lors de deux soirées qui fourmillent d'occasions d'apprécier son jeu savant et instinctif. Vendredi, comme mis sous microscope, le musicien est d'abord filmé en performance solo retransmise sur un mur d'écrans par le cinéaste et metteur en scène Frank Cassenti. Samedi, le batteur invite Nguyen Lê (guitare), Henri Texier (contrebasse) et Stéphane Belmondo (trompette) à créer en direct une musique originale sur la lecture de Novecento d'Alessandro Baricco, la fable du pianiste de paquebot qui ne descend jamais à terre...

www.theatre-liberte.fr/
04 98 00 56 76

Théâtre Liberté

Grand Hôtel
Place de la Liberté
Toulon
Being there
cinéma, vidéo

Being there

de Hal Ashby

Mercredi 9 avril à 19h30 - Salle Daniel Toscan du Plantier
Depuis toujours, Chance, jardinier, vit dans la propriété qu’il entretient. Le jour où son employeur décède, le domaine ferme et Chance doit partir. Propulsé dans un monde qu’il ne connaît qu’au travers de la télévision, il erre dans les rues de Washington. Heurté par une voiture, Chance s’en remet à sa conductrice, Eve Rand qui le conduit chez elle où il rencontre son mari Benjamin, politicien affairiste, ainsi que plusieurs figures de l’élite politique américaine. Réservé, Chance ne prononce que de rares paroles mais qui sont de suite perçues comme des proverbes de grande sagesse. Il devient ainsi la coqueluche du pouvoir.

www.theatre-liberte.fr/
04 98 00 56 76

Théâtre Liberté

Grand Hôtel
Place de la Liberté
Toulon

retour en haut de page

LA MAISON DE BERNARDA ALBA
théâtre

LA MAISON DE BERNARDA ALBA

Théâtre musical

Mardi 8 avril à 20h30 - Salle Albert Camus
Le jeune duo luxembourgeois offre à la dernière oeuvre du poète andalou une mise en scène entre réalisme et onirisme, aux riches résonances musicales. Un huis clos comme un tableau édifiant d'une Espagne entrant dans le franquisme.
Dans un village d'Andalousie, Bernarda Alba fait son deuil permanent de la vie ; l'impitoyable veuve impose à ses cinq filles l'enfermement. Mais dans sa maison, gynécée rongé par la frustration, la course du destin s'accélère quand elle veut marier son aînée Angustias au beau et fier Pepe Romano. En cachette, celui-ci courtise Adela, la jeune soeur... Le drame rural de Federico García Lorca est devenu une pièce essentielle de l'âme espagnole. Il reflète tragiquement et merveilleusement cette force vitale en butte à l'autoritarisme mortifère de la tradition, incarnée dans le franquisme. Carole Lorang (mise en scène) et Mani Müller (adaptation) impriment à cette pièce emblématique le traitement allégorique de leur théâtre musical qui la dote de dualités saisissantes : la lutte entre l'ombre et la lumière, le féminin et le masculin, l'amour et la mort.
Le Théâtre Liberté garde vos enfants pendant la représentation

www.theatre-liberte.fr/
04 98 00 56 76

Théâtre Liberté

Grand Hôtel
Place de la Liberté
Toulon
Bach et Piazzolla par Le Duo Intermezzo
concert

Bach et Piazzolla par Le Duo Intermezzo

Mardi Liberté

Mardi 8 avril à 12h15 - Le Hall
Né de l'association entre l'instrument sans doute le plus vénéré, respecté et pratiqué d'entre tous, et celui qui, introduit dans les bas-fonds de Buenos-Aires est devenu l'emblématique représentant de la culture argentine, le Duo Intermezzo illustre la rencontre de deux musiciens aux parcours artistiques différents. Nourris par leurs influences tantôt classique, tantôt jazz, Marielle Gars (piano) et Sébastien Authemayou (bandonéon), fondateurs du Duo Intermezzo jouent de leur complémentarité pour offrir un univers musical riche et atypique, rythmé par un tango concertant toujours plus enflammé et véhément.
Dans la foulée, vous serez invités à déjeuner au Bar du Théâtre en compagnie des artistes, avant de retourner à vos activités quotidiennes.
Tarif unique 15¤

www.theatre-liberte.fr/
04 98 00 56 76

Théâtre Liberté

Grand Hôtel
Place de la Liberté
Toulon
JOURNAL DE MA NOUVELLE OREILLE
théâtre

JOURNAL DE MA NOUVELLE OREILLE

D'Isabelle Fruchart

Vendredi 4 et samedi 5 avril à 20h - Salle Fanny Ardant
Adaptation et mise en scène Zabou Breitman - Avec Isabelle Fruchart.
Perdre son ouïe à 14 ans, la retrouver à 37 : le récit, sensible à plus d'un titre, d'une redécouverte du monde.
Isabelle s'était habituée à être enfermée dans "sa bulle de poète" : une audition "de grand-mère" est un handicap lourd qui s'apparente pour elle à une mise à distance du monde extérieur, paradoxalement plutôt agréable. Mais cette jeune femme active devient, au fil du temps, vraiment «"sourde comme un pot" : comment comprendre alors un amant qui parle dans le noir ? Réaliser un tour de magie mentale les yeux bandés dos au public quand on a 70% d'audition en moins à chaque oreille ? Isabelle se résout à adopter un appareil auditif, outil miraculeux qui va lui ouvrir les portes d'un monde nouveau... Comédienne et musicienne, Isabelle Fruchart interprète ici sa propre histoire, un journal de sensations, qui sont autant de signes de renaissance puisque chaque son devient une expérience extraordinaire... À travers la mise en scène dépouillée de Zabou Breitman, l'auteure et actrice a rencontré l'écho idéal à ce récit de satisfactions minuscules et grandioses sur la musique ouatée, littéralement tombée des nues, de Brian Eno.

www.theatre-liberte.fr/
04 98 00 56 76

Théâtre Liberté

Grand Hôtel
Place de la Liberté
Toulon

retour en haut de page

CONCERT AMADEVS
concert

CONCERT AMADEVS

Grande Messe en Ut de MOZART

Venez nombreux assister à ce concert qui sera magnifique !
Choeur et orchestre AMADEVS, solistes de grand talent et de stature internationale.

N'oubliez pas de réserver vos places. Le nombre de places disponibles à la vente est à ce jour volontairement limité à 500 afin de permettre aux spectateurs d'entrer et de se placer confortablement dans l'église St-Jean bosco, à cet effet, les portes seront ouvertes 45 minutes avant le concert.

Pour vous donner un avant-gout du concert, voici un lien YouTube où AMADEVS interprète un extrait de la Grande Messe en Ut : voir extrait

LOCATIONS - RESERVATIONS - INFORMATIONS : 04 94 63 49 00


Eglise Saint Jean Bosco

Boulevard Cunéo
La Mître
Toulon
Les deux moustiques
cinéma, vidéo

Les deux moustiques

de Jannik Hastrup, 2007

Mercredi 26 mars à 14h30 - Salle Daniel Toscan du Plantier
Nina, la ballerine-moustique aime Amstrong, le cyclo-moustique qui ne pense qu’à son tour du monde, jusqu’à ce que les fourmis noires aient besoin d’aide. Le tour du monde attendra...
"Le sel de ce petit film qui se termine dans une joyeuse chorégraphie tient autant à ses trouvailles visuelles qu'aux personnalités des protagonistes, toutes bien marquées, y compris pour les plus secondaires. En faisant l'apologie des valeurs de solidarité, de l'inventivité que peut faire naître le collectif, il fait la preuve, en musique, que l'imagination n'a guère besoin d'excès de technique pour s'en donner à c½ur joie." [petit]Le Monde, 13 octobre 2009[/petit].
Les Deux moustiques est un film drôle et coloré, véritable petite comédie musicale, porté par de magnifiques décors à l’aquarelle et par une musique aux accents de jazz entraînants.
Jannik Hastrup est un réalisateur, producteur et compositeur danois. Il commence à réaliser des courts-métrages d’animation dans les années 1960 et passe au format long en 1984 avec Le secret de Moby Dick. En 1991 il est récompensé au festival de Cannes junior avec Olivier et Olivia. En décembre 2002 il réalise l’Enfant qui voulait être un ours.

www.theatre-liberte.fr/
04 98 00 56 76

Théâtre Liberté

Grand Hôtel
Place de la Liberté
Toulon
Les cinéastes insectueux
conférence, débat

Les cinéastes insectueux

Rencontre

Mercredi 26 mars à 19h30 - Salle Daniel Toscan du Plantier
Cédric de Veigy reviendra dans cette rencontre sur les cinéastes qui traitent l'imaginaire que l'on associe aux insectes pour mieux observer les hommes. Il les appelle les réalisateurs "insectueux". Cette rencontre s’appuiera notamment sur des extraits de Matrix d’Andy et Lana Wachowski, sorti en 1999.

www.theatre-liberte.fr/
04 98 00 56 76

Théâtre Liberté

Grand Hôtel
Place de la Liberté
Toulon

retour en haut de page

BÉRÉNICE
théâtre

BÉRÉNICE

De Jean Racine

Samedi 22 mars à 20h45 - Salle Albert Camus
Mise en scène Xavier Marchand
Avec Bérénice : Anne Le Guernec, Titus : Pascal Ohmovère, Antiochus : Jonas Marmy, Arsace : Joseph Bourillon, Paulin : Albert Jaton, Phénice : Manon Allouch.
Sollicitant la langue singulière de Racine, Xavier Marchand jette une lumière crue sur l'âme d'hommes modelés par l'exercice du pouvoir dans un dyptique dépouillé de tout apparat.
Sous le soleil tragique du théâtre de Jean Racine, le monde a bien peu changé. Dans Britannicus , Néron apparaît comme l'archétype de l'esprit faible que les manipulations de son entourage vont transformer en monstre sanguinaire. Bérénice décrit comment le pouvoir transforme les êtres, Titus sacrifiant son amour pour protéger son trône. Toute la perfection dramatique de Racine est ici sollicitée pour illustrer la cruauté intemporelle des rapports humains. Metteur en scène d'influence très contemporaine, Xavier Marchand s'est plutôt distingué dans un théâtre non dramatique (le patchwork de L'Hypothèse Fontenelle / Guardiola ) et parfois documentaire (Rrom-romani). Il choisit ici de disposer deux oeuvres en miroir avec les mêmes acteurs, dans un décor sensiblement identique. Il fallait au metteur en scène cette approche centrée sur l'évolution psychologique des personnages pour s'emparer de ces grands textes et les rendre à leur quintessence.
La compagnie est accueillie deux semaines en résidence au Théâtre Liberté.
Pour réserver : Pass Racine

www.theatre-liberte.fr/
04 98 00 56 76

Théâtre Liberté

Grand Hôtel
Place de la Liberté
Toulon
Annonce

Mentions légales - Atelier Sud Web © 2024 - Contactez-nous