Sanary.com english deutsch italiano russian
Recherche personnalisée
annonceur
abonnez-vous à notre lettre d'information

annonceur



visitez aussi

83bandol.com

83ollioules.com

six-fours.com

article

La grande traversée du Zanskar II

Lamayuru

Lamayuru, cet endroit est à la fois le point de départ et d’arrivée du trek du Zanskar, selon le sens que l’on choisit, Nord-Sud ou Sud-Nord. Nos deux marcheurs ont choisi la première option, ce sens offre une adaptation progressive et surtout il permet très rapidement l’ascension de 5 cols importants, idéals à franchir en début de progression lorsque le corps n’est pas trop fatigué.

Le premier col entre Wamla et Hunapatta culmine à 3780 mètres d’altitude. À Hunagatta, il dormiront chez une famille locale, ce sera la découverte de la vie quotidienne où la piété est très présente. Le col suivant, Sisir La, pointe à 4810 mètres, avec un dénivelé de 800 mètres. Jérôme confie que le Zanskar est la seule région du monde où la tête au soleil et les pieds à l’ombre, on risque à la fois une insolation et des engelures. Le rayonnement solaire est un des plus important au monde est une bonne protection est presque vitale.

Ils graviront le Sengge La le “col du Lion“, redoutable verrou placé à une altitude de 5015 mètres, le mélange de boue et de neige qui se collent aux semelles rendra l’ascension éreintante à un niveau où l’oxygène se raréfie.

Sur vingt jours de marche, ils franchiront 2 cols à plus de 5000 mètres, dix au dessus de 4000m dont huit successifs franchis en dix jours. Les corps sont usés et à mi-chemin ils se reposent à Paddum.

Pendant leur périple, nos deux trekkers n’auront pas fait que chercher la performance, ils seront aussi allés à la rencontre de la population et visiter les incontournables monastère bouddhiste.

Annonce

Mentions légales - Atelier Sud Web © 2021 - Contactez-nous