Sanary.com english deutsch italiano russian
Recherche personnalisée
annonceur
abonnez-vous à notre lettre d'information

annonceur



visitez aussi

83bandol.com

83ollioules.com

six-fours.com

actualités locales

Le Printemps des Potiers

Thème 2010 : la Faïence

Créé en 1984 par des passionnés, le Printemps des Potiers de Bandol (site officiel du Printemps des Potiers) compte désormais parmi les plus importantes manifestations du genre en Europe. Qualité, renommée, pérennité demeurent les éléments essentiels de cette manifestation qui draine chaque année à Bandol, le week-end de Pâques, des milliers de visiteurs : un public en “virée dominicale“ et des amateurs avertis, des professionnels et galeristes de toute l'Europe, des talents affirmés et des créateurs de renommée internationale.

La manifestation, qui s’étale du 3 au 25 avril 2010, comprend le Marché des Potiers sur le quai du port de Bandol, une exposition sur les faïences et céramistes d’aujourd’hui à la Galerie Ravaisou, une deuxième exposition sur les faïences traditionnelles au Centre culturel, des journées pour les professionnels et amateurs de céramique ainsi qu’un forum ouvert au public au théâtre Jules Verne.

Le public sera accueilli et guidé par les étudiants en 1re année du Diplôme des Métiers d’Art Céramique (DMA) du Lycée Léonard de Vinci d’Antibes, aisément reconnaissables par leur tenue. Ces derniers présenteront les différentes techniques utilisées, répondront aux questions et guideront les visiteurs sur le Marché des Potiers, vers les expositions du Centre Culturel et lors des journées professionnelles au théâtre Jules Verne.

En parallèle du Printemps des potiers, la municipalité a programmé divers événements susceptibles de répondre aux attentes des visiteurs et des exposants : des Compétitions sportives dont le Championnat de Méditerranée des Surprises, Frank Mickael, le Ballet national de Russie, plusieurs pièces de théâtres et Concerts de musique dont celui de Laryssa Zelenyuk.

Annonce

Mentions légales - Atelier Sud Web © 2021 - Contactez-nous