Sanary.com english deutsch italiano russian
Recherche personnalisée
annonceur
abonnez-vous à notre lettre d'information

annonceur



visitez aussi

83bandol.com

83ollioules.com

six-fours.com

actualités locales

Programme saison automne - hiver 2006/2007

Théâtre Georges Galli

- OCTOBRE -
Théâtre - C'EST JAMAIS FACILE
Samedi 14 octobre 2006 à 20h45
Comédie de Jean-Claude Islert
Metteur en scène: Jean-Luc Moreau
Assisté de Sonia Sariel
Décor: Pierre-Yves Leprince
Lumière: Fabrice Kebour
Musique: Sylvain Meyniac
Avec Maaike Jansen, Roger Miremont, Ingrid Donnadieu, Myriam Moraly, Nicolas Jouhet
Prof de maths pas très carré, Edouard ne sait plus où donner de la tête entre sa jeune élève, et maîtresse par la même occasion, de vingt ans, son ex femme, virago irrésistible, qui continue sa dictature conjugale, sa fille de vingt-deux ans qui croit bon de ramener son amant de quarante-deux... Les quiproquos se succèdent, relayés par les mensonges d’un quinqua qui a du mal à assumer son âge. Les situations cocasses se multiplient ne laissant pas le temps à Edouard de souffler. Tout le poids du monde, de son monde, se retrouve sur ses épaules, d’autant plus qu’il ne sait pas dire non avec une pointe de lâcheté en prime. Le « c’est jamais facile » revient comme un refrain qui sonne juste. La pièce progresse comme une boule de neige qui grossit de rebondissements en coups de théâtre. Les personnages s’opposent, s’allient, sans jamais se départir d’une bonne dose de complicité. Entre un prof un peu passif et une ex femme à l’énergie volcanique, la maîtresse un peu peste solidaire de la fille qui affirme son indépendance avec un amoureux qui profite allégrement de la situation, le rythme est trouvé ne laissant pas une minute de répit à des spectateurs qui s’amusent de voir Edouard se dépatouiller comme il peut. Une bonne pièce de boulevard qui se laisse regarder... facilement.

Théâtre - UNE HEURE ET DEMIE DE RETARD
Samedi 21 octobre 2006 à 20h45
De Gérald Sibleyras en collaboration avec Jean Dell
Mise en scêne: Bernard Murat
Assistante à la mise en scéne:
Léa Moussy

Décor: Nicolas Sire
Costumes: Carine Sarfati
Musique: Benjamin Murat
Lumières: Laurent Castaingt
Illustration sonore: Francine Ferrer
Avec Patrick Chesnais et Evelyne Buyle
Pierre et Laurence sont invités à dîner. Rien de plus banal.
Mais au moment de partir, Laurence a besoin de parler. Ça tombe mal, c'est un dîner important. Rien à faire, Laurence est bien décidée a dire ce qu'elle a sur le coeur. Pierre lui laisse dix minutes… Ça ne sera pas suffisant. 30 ans de vie commune, ça vaut bien une heure et demie de retard.

Humour - CHEVALLIER ET LASPALES
Mercredi 25 octobre 2006 à 20h45
Chevallier et Laspalès, les deux pince-sans-rire de l'humour français, se sont rencontrés au début des années 1980. Au fil des spectacles et des sketches, Chevallier et Laspalès acquièrent une immense popularité, dont le sommet est sans aucun doute la pièce Ma femme s'appelle Maurice, qui triomphe inlassablement dans trois théâtres parisiens en attirant plus de 300 000 spectateurs. Le public les attend pour “La Rentrée des sketches“.

- NOVEMBRE -
Classique - MIROIR DE MARGUERITE
Dimanche 5 novembre 2006 à 16h00
Fantaisie dramatico-lyrique librement adaptée du “Premier Faust“ de Goethe
Musique: Berlioz, Gounod, Schubert jouée par Marie-France Arakelian
Texte et mise en scène: Jean-Claude Hemmelin
Marguerite - Sonia Morgavi
Siebel - Philippe Gortari
Méphisto - Jean-Claude Hemmelin
“Le lieu de l’action: partout et nulle part, mais de préférence en Allemagne. C’est là qu’au 16ème siècle naquit le mythe de Faust qui fît beaucoup pour ma réputation…
L’époque de l’action: hier, aujourd’hui et demain, mais plus précisément la nuit du 30 avril au 1er mai, qu’on nomme également “La Nuit de Malpurgis“. Cette nuit là, sur le Mont Brocken, les sorcières donnent leur bal annuel, et c’est moi qui mène la danse.
L’action: c’est l’histoire d’une femme plus seule qu’unique en son genre, Marguerite. Elle attend le grand amour, il viendra, la grandira et causera sa chute… Désormais, son miroir ne pourra plus lui renvoyer qu’une image : celle d’une femme qui a perdu la face. Et puis abandonnée, réduite à la folie et au meurtre, Marguerite sera condamnée à mort, comme vous tous, misérables humains, que vous le vouliez ou non... Malheureusement, et bien malgré moi, au final, notre martyre du sentiment sera sauvée. “Comme vous tous? Qui mourra verra… Votre éternel serviteur Méphisto“

Théâtre - N'ECOUTEZ PAS MESDAMES
Mardi 7 novembre 2006 à 20h45
Pièce de Sacha Guitry
Mise en scéne de Patrice Kerbrat
Avec Christophe Malavoy, Marie-France Pisier, Catherine Rouvel
Cette comédie analyse avec humour les relations hommes-femmes, thème cher à Guitry. La coquette Madeleine, mariée en secondes noces à Daniel, n'est pas rentrée de la nuit. Celui-ci la soupçonne d'adultère et lui prie de s'en aller. C'est le moment que choisi Valentine, la première épouse, pour reconquérir son ancien mari. Madeleine décide alors de soumettre ses courtisans au jugement de Daniel, certainement très intéressé à sa succession...

Théâtre - L'ALLEMAND SANS PEINE
Jeudi 9 novembre 2006 à 20h45
Manfred Flügge
“Cette pièce est dédiée à la mémoire d’Emile Lanc. Un jour, il m’a raconté comment il avait appris l’allemand lors de son emprisonnement en Allemagne pendant la guerre. Cela m’a donné une idée sur la manière de réaliser un projet de longue date: écrire une pièce en deux langues. J’ai tardé à l’écrire. En mars 2004, alors que je résidais à la Villa Mont Noir, j’appris qu’Émile allait nous quitter. En même temps, j’apprenais la mort de mon père. Le texte fut écrit en quelques jours, et Émile a pu en lire une 1ère version. J’entends encore, au bout du fil, sa voix ferme et rauque, décidée et amicale, me donner de précieux conseils, y mettant toute son expérience théâtrale. L’histoire est complètement inventée, à partir d’éléments vrais, le souvenir d’Émile n’en fut que le point de départ. La pièce est devenue plus réaliste que je ne l’aurais voulu, ce sont mes personnages qui en ont décidé ainsi. Mais elle reste un jeu autour de la langue comme scène théâtrale et une réflexion sur la langue allemande compromise par la barbarie.“ Manfred Flügge - 2006

Musique - NATASHA ST PIER
Jeudi 16 novembre 2006 à 20h45
De parents canadiens, Natasha St Pier a fait ses premiers pas sur scène à l’âge de 8 ans pour un concours local. Douze ans plus tard, elle est adoptée par la France. Avec un premier album “Emergence“(1995) et une interprétation de “Fleur de lys“ durant la tournée anglo-saxone de la comédie musicale “Notre-dame de Paris“ (1999), la jeune femme forge sa place dans l’univers musical francophone. Un parcours parsemé de rencontres en or aideront Natasha à réaliser ses rêves. Luc Plamondon, Garou, Pascal Obispo, Florent Pagny ou encore Johnny Hallyday rempliront la jeune femme de toute la fougueuse passion qu’elle a pour la chanson.
Tout cela donnera naissance à “A chacun son histoire“(2001), “De l'amour le mieux“ (en collaboration avec Pascal Obispo), “L'instant d'après“ (en collaboration avec Pascal Obispo, juillet 2003) et le 16 janvier 2006 “Longueur d'onde“. Des salles toujours remplies d'amour et de bonheur, des disques qui se vendent à des millions d’exemplaires, des disques d'or et de platine...On peut dire que pour la jeune quebecoise c'est un succès total!

Classique - PAROLES D'EXIL - WEILL-GLANZBERG
Samedi 18 novembre 2006 à 20h30

Musique - MAXIME LE FORESTIER
Mardi 21 novembre 2006 à 20h45
De la contestation gauchiste aux désillusions de la quarantaine, Maxime Le Forestier a traversé les années avec un modèle de référence, Brassens. “C'est étonnant de voir à quel point un tour de chant de Brassens reste cohérent avec des chansons piochées au hasard.“ se plaît-il à expliquer.

Classique - GRANDE MESSE EN UT DE MOZART
Jeudi 23 novembre 2006 à 20h45
Orchestre de Sanary-sur-Mer
Direction: Serge Paloyan
A l'égal du Requiem dont il partage les mystères de l'inachèvement, la Grande Messe en ut compte parmi les ½uvres les plus bouleversantes de Mozart. Qui n'a pas frémit à l'écoute de l'Et Incarnatus est, page qui culmine quelque part hors du monde? Quatuor de solistes flamboyants, chef transcendant, choeuur et orchestre aguerris aux grandes oeuvres… place est faite pour l'éblouissement!

Théâtre - MEMOIRES D'UN TRICHEUR
Samedi 25 novembre 2006 à 20h45
Pièce de Sacha Guitry
Mise en jeu: Francis Huster
Avec Françis Huster et Yves Le Moign
Le héros du “Roman d'un tricheur“ commence par voler huis sous dans la caisse de l'épicerie familiale. A cause de ce vol, il est privé de champignons.A cause de ces champignons il devient orphelin... Amené à fuir, il est tour à tour groom dans un grand hôtel, puis croupier à Monaco. Son goût pour les femmes, son attraction pour la richesse, son absence de scrupules sans oublier sa chance insolente, fera de lui un joueur, un tricheur joyeux...

Musique - GAGE
Mercredi 29 novembre 2006 à 20h45
Après avoir séduit les foules en 1ère partie de Corneille, Gage met la touche finale à son premier album "Soul Rebel" aux couleurs Soul/Reggae.

Théâtre - LE SYSTEME RIBADIER
Jeudi 30 novembre 2006 à 20h45
De Georges Feydeau
Avec Georges Beller, Maurice Risch et Michele Kern
Le “Système Ribadier“ est le moyen employé par un mari volage pour tromper son épouse fort jalouse. Doué d'un impressionnant pouvoir hypnotique, Ribadier endort littéralement sa femme en la fixant dans les yeux lorsqu'il a envie de courir à un rendez-vous galant. A son retour, il réveille la malheureuse en lui soufflant sur le front. Hélas, les plus belles mécaniques finissent par se détraquer, et il en va de même pour “Le Système“, pourtant réputé infaillible...

- DECEMBRE -
Humour - ROLAND MAGDANE
Samedi 2 décembre 2006 à 20h45
Roland Magdane, qui avait quitté les planches pour le cinéma, revient sur le devant de la scène avec ce nouveau one man show. Enfermé dans sa folie douce, il regarde notre vie quotidienne d’un oeil décalé et la fait défiler jusqu’au délire le plus absolu!

Musique - NOLWENN LEROY
Mercredi 6 décembre 2006 à 20h45
Nolwenn! Rien qu'à écouter son prénom, on est déjà ébloui... Cette fille à qui tout réussi avec son charme et sa beauté inégalée dans la production Star'Ac fait d’elle un produit marketing à haute valeur ajoutée. Sans conteste elle est une des préférées avec Jenifer et qui ont su rester dans la lumière par leur vrai talent. Une passion, une idole, il lui reste à jouer ses cartes de manière plus régulière pour conquérir encore plus cette France acquis à sa juste beauté des paroles.

Musique - AMERICAN GOSPEL
Vendredi 8 décembre 2006 à 20h45
Première chorale de gospel américain en France son mon : American Gospel Connection, sa chef de choeur: Linda Lee Hopkins
Le groupe est composé de catholiques et de protestant originaires des USA, de plus le groupe mêle tradition et modernité, rythmes jazz et chants profonds empreints de cette ferveur religieuse à la base même du Gospel. Par le mélange des origines géographiques, des couleurs culturelles, des teintes vocales, le groupe visite avec bonheur les standars du répertoire gospel, comme les éternels When the Saints et Oh Happy Days, mais interprête aussi avec tout autant de conviction des textes moins connus, sur des rythmes pétris de blues, de rythm'n blues ou encore de soul.

Théâtre - ARSENIC ET VIEILLES DENTELLES
Samedi 9 décembre 2006 à 20h45
De Joseph Kesselring
Production originale à Broadway
par Howard Lindsay et Russel Crouse
Adaptation française de Laurent Sillan
Mise en scène de Thierry Harcourt
Avec Micheline Dax, Jaqueline Danno et Davy Sardou
Pièce de théâtre écrite en 1941 à Brooklyn par Joseph Kesselring sous le titre de “Arsenic And Old Laces“. En 1944, elle est adaptée au cinéma par Frank Capra. Deux vieilles dames, les soeurs Brewster, vivent avec un neveu fou, Teddy, se prenant pour le Président Roosevelt et louent une chambre de leur appartement à de vieux messieurs seuls et tristes. Les trois se mêlent à d'étranges activités: les deux tantes tuent leurs locataires afin de leur rendre la paix!

Théâtre - OSCAR ET LA DAME ROSE
Mercredi 13 décembre 2006 à 20h45
De Eric-Emmanuel Schmitt
Mise en scène: Joël Santoni
Décor: Agostino Pace
Collaboration artistique: [grasJean Mourière
Lumières: Hervé Gary
Son: Julien Dauplais
Costumes: Sylvie Laskar
Arrangements musicaux: Serge Franklin
Avec Anny Duperey
Oscar, dix ans, est atteint d’une maladie incurable. Mamie Rose, visiteuse hospitalière, fait preuve d’une indéfectible joie de vivre. Dans la solitude de sa chambre d’hôpital, les seules bouffées d’oxygène d’Oscar sont les moments passés avec Mamie Rose. Seule à oser la vérité et à rejeter la pitié, elle va accompagner l’enfant dans un voyage initiatique vécu en accéléré: avec humour et tendresse, tous deux vont se lancer dans ce qui est un jeu et beaucoup plus que cela. Parce qu’il faut vivre avant de mourir et que le temps est compté, chaque jour sera une décennie, chaque heure une aventure. Sans excès, la mise en scène de Joël Santoni ouvre la voie des réconciliations, prouvant qu’être sage, c’est être léger, et que vieillir, c’est reconnaître l’enfant qu’on est resté.

Danse - MAYUMANA
Vendredi 15 et samedi 16 décembre 2006 à 20h45
Mayumana! Plus de 3 millions de spectateurs à travers le monde ont déjà eu la chance de voir exploser MAYUMANA sur scène.
Les fondateurs Eylon Nuphar et Boaz Berman ont voulu créer en 1996 un show artistique multi-disciplinaire: performances artistiques, rythmes musicaux et humour décalé, le pari est réussi. Les artistes, 5 hommes et 5 femmes, viennent d'horizons différents et la fusion de leurs cultures nous plonge dans un spectacle à la créativité sans limite, au rythme trépident et à l'humour décapant. Une énergie volcanique: capoeira, flamenco, percussions...jusqu'aux sons pénétrants des digeridoo's australiens.

Humour - NOELLE PERNA
Lundi 18 décembre 2006 à 20h45
Tout a commencé dans le Vieux Nice, dans un bar où les oiseaux volètent librement aux milieux des clients et des saltimbanques qui passent, l’espace d’une soirée, un moment de leur vie ensemble. C’est certainement en les regardant que Noëlle Perna a imaginé ses personnages et la trame tissée par une identité empreinte de socca, de pissaladière et de pastaga. Découverte par Jean Michel Boris (ex-directeur de l'Olympia) lors du Festival Performance d'Acteur, puis remarquée lors du Festival d'Avignon par le producteur Philippe Delmas qui parvient à la décider "de monter" à Paris, Noëlle Perna est en passe de réussir là où ont échoué avant elle des artistes qui n'ont pu transposer au plan national la forte notoriété qui était la leur en région.

Théâtre - LE JEU DE LA VERITE
Vendredi 22 décembre 2006 à 20h45
Une pièce de Philippe Lellouche
Mise en scène: Marion Sarraut
Lumières: Jacques Rouveyrollis
Décor: Claude Pierson
Avec: Vanessa Demouy, Philippe Lellouche, David Brécourt et Christian Vadim. Trois jeunes quadras, se connaissant depuis le lycée, se réunissent une fois par semaine pour dîner. Or ce soir-là, l'un deux annonce qu'il a retrouvé la “bombe“ du lycée, dont ils étaient tous amoureux. On s'échauffe, on s'énerve jusqu'à son arrivée. Et là, rien ne se passe comme prévu...

- JANVIER -
Classique - GRAND REPERTOIRE DE MUSIQUE ALLEMANDE
Vendredi 12 janvier 2007 à 20h45

Théâtre - LE CAIMAN
Samedi 13 janvier 2007 à 20h45

Danse - CARMEN
Jeudi 18 janvier 2007 à 20h45

Humour - LE GRAND PRIX DE L'ELYSEE
Samedi 20 à 20h45
et dimanche 21 janvier 2007 à 16h00


Humour - STEPHANE ROUSSEAU
Jeudi 25 janvier 2007 à 20h45

Théâtre - PARFUM ET SUSPICION
Samedi 27 janvier 2007 à 20h45

Théâtre - APRES COUP
Mardi 30 janvier 2007 à 20h45

- FEVRIER -
Humour - ANNE ROUMANOFF
Samedi 3 février 2007 à 20h45

Danse - CELTIC DANCES
Samedi 10 février 2007 à 20h45

Théâtre - LE BOURGEOIS GENTILHOMME DE MOLIERE
Mardi 13 février 2007 à 20h45

Théâtre - ESPECES MENACEES
Vendredi 16 février 2007 à 20h45

Théâtre - LES ATHLETES DANS LEUR TETE
Mardi 20 février 2007 à 20h45

Musique - JULIETTE GRECO
Vendredi 23 février 2007 à 20h45

- MARS -
Musique - SERGE LAMA
Samedi 3 mars 2007 à 20h45

Musique - MUSIQUE DES EQUIPAGES DE LA FLOTTE
Vendredi 16 mars 2007 à 20h45

Danse - TEMPO HABANA
Samedi 17 mars 2007 à 20h45

Musique - ABBA GOLD
Mardi 20 mars 2007 à 20h45

Théâtre - SIX HEURES AU PLUS TARD
Jeudi 22 mars 2007 à 20h45

Classique - GRAND REPERTOIRE DE MUSIQUE RUSSZ
Dimanche 25 mars 2007 à 16h00

Théâtre - DOM JUAN
Mardi 27 mars 2007 à 20h45

Humour - GERARD DAHAN
Vendredi 30 mars 2007 à 16h00

- AVRIL -
Danse - UN AMOUR DE VACHE
Mercredi 1er avril 2007 à 20h45

Théâtre - AMSTRONG JAZZ BALLET
Dimanche 4 avril 2007 à 20h45

Théâtre - DE SACHA A GUITRY
Vendredi 6 avril 2007 à 20h45

Humour - GUY BEDOS
Vendredi 13 avril 2007 à 20h45

- MAI -
Humour - TITOFF
Jeudi 19 avril 2007 à 20h45

Humour - L'INCROYABLE HISTOIRE DE MERCEDES ACIENDES
Samedi 5 mai 2007 à 20h45

Théâtre - JEAN LOUIS TRINTIGNANT
Vendredi 11 mai 2007 à 20h45

Théâtre - LILY ET LILY
Dimanche 13 mai 2007 à 20h45

Humour - CLEMENTINE CELARIE
Vendredi 25 mai 2007 à 20h45

LES RENDEZ-VOUS DU PETIT GALLI
Jean Dionisi, Serge Paloyan et Musica présentent :

- OCTOBRE -
JEAN DIONISI JAZZ BAND + INVITE
Vendredi 6 octobre 2006 à 21h

Théâtre - LE MONTE-PLATS
par la compagnie ArtScénicum
Mardi 31 octobre à 20h45

- NOVEMBRE -
JEAN DIONISI JAZZ BAND + INVITE
Vendredi 10 novembre à 21h

RECITAL VIOLON ET PIANO
Avec Claudine Kurkowiak (piano) et Waldemar Kurkowiak (violon soliste à l’Orchestre National de Lille)
Grieg, Ysaïe, Zarzycki, Szymanowski, Gershwin
Mardi 14 novembre à 19h30

- JANVIER -
JEAN DIONISI JAZZ BAND + INVITE
Dimanche 14 janvier 2007 à 16h

RECITAL QUATUOR A CORDES
Avec Cécile Jeanneney (premier violon), Cathy Benoist (second violon),
Denis Emeric (alto), Céline Bardin (violoncelle) et Romy Bishoff (clarinette)
Mozart, Rossini, Komitas, Paloyan, Marcello
Mardi 16 janvier 2007 à 19h30

RECITAL LYRIQUE
Avec Aurelie Bérenguier (soprane) et Serge Paloyan (piano)
Schubert, Fauré, Debussy, Satie, Chopin
Dimanche 28 janvier 2007 à 16h00

- FEVRIER -
PIANO A QUATRE MAINS
Avec Jean François Bouvery et Serge Paloyan
Beethoven (5ème symphonie), Rossini (ouverture d’opéras)
et Rachmaninov (morceaux de salon)

Mardi 6 février 2007 à 19h30

JEAN DIONISI JAZZ BAND + INVITE
Vendredi 9 février 2007 à 21h

LE QUATUOR
Avec Agnés Pika (violon), Corinne Moirano (violon),
Blandine Quincarlet (alto) et Manuel Cartigny (violoncelle)
Quatuor n°6 Sz 114 de Bela Bartok
et Quatuor en La mineur D 804 de Franz Schubert

Dimanche 18 février 2007 à 16h

- MARS -
JEAN DIONISI JAZZ BAND + INVITE
Vendredi 9 mars 2007 à 21h

RECITAL DE HARPE
Avec Marie Pierre Daboval
Albeniz, Bach, Donizetti, Dussek, Glinka, Granados
et florilège de musiques du mondes

Mardi 13 mars 2007 à 19h30

- AVRIL -
SOIREE DE GALA
Recital de piano de Jean François Bouvery (Diapason d’Or 2006)
“Le Voyage Imaginaire“ et “4ème sonate“ de Robert Casadesus, “Oiseaux Tristes“, ‘Alborama del gragioso“ et “Gaspard de la Nuit“ de Maurice Ravel
Mardi 10 avril 2007 à 19h30

TRIOS A CORDES
Avec Agnès Pika (violon), Eva Tasmatjian (violon)
et Vanessa Crousier-Varenne (violoncelle)
Trio V19, V20, V21 et VD3 de Joseph Haydn
Dimanche 15 avril 2007 à 16h

JEAN DIONISI JAZZ BAND + INVITE
Vendredi 20 avril 2007 à 21h

- MAI -
JEAN DIONISI JAZZ BAND + INVITE
Vendredi 18 mai 2007 à 21h

DUO A CORDES
Avec Agnès Pika (violon) et Vanessa Crousier-Varenne (violoncelle)
Duo Opus 7 de Zoltan Kodaly, sonate de Maurice Ravel
Dimanche 20 mai 2007

et pour les amateurs de Hip Hop :
FUNKY DYNAMIC: ZE VOYAGE
de Sandra Filippi, musique de Pr Babacar
et 14 danseurs de la troupe Funky Dynamic
Vendredi 2 février 2007 à 20h45

Bons spectacles!

Annonce

Mentions légales - Atelier Sud Web © 2021 - Contactez-nous