Sanary.com english deutsch italiano russian
Recherche personnalisée
annonceur
abonnez-vous à notre lettre d'information

annonceur



visitez aussi

83bandol.com

83ollioules.com

six-fours.com

actualités locales

Sanaryen à l’Honneur

L’été des portraits de Bourbon-Lancy

En cet été 2006 s’est tenue la deuxième édition de L’été des Portraits, une exposition de photographie qui a eu lieu au coeur et autour de la petit cité médiévale de Bourbon-Lancy située en Seine et Loire au coeur de la Bourgogne, non loin de Moulins.
Imaginez la décoration d’une ville avec plusieurs centaines de portraits, exposés à l’extérieur aux différentes intempéries, un véritable festival de rue à la fois populaire et référence pour les photographes professionnels. C’était un rêve, un rêve audacieux, un rêve d’artiste, un rêve de l’imaginaire qu’un photographe local Gérard Cimetière, a réussi à faire devenir réalité, et quelle réalité!

Pour une durée de trois mois cette commune de moins de 6000 habitants accueilli un festival de photographie d’un niveau international qui vit défiler 30000 visiteurs et amoureux de la photo. Sur les murs de ses maisons, les allées de ses parcs, un peu partout et même dans des endroits improbables fut exposé le travail de 200 photographes professionnels originaires de l’Europe entière, 1350 clichés furent imprimés en grand format et disséminés dans la ville. Le Studio Harcourt fut cette année l'Invité d'Honneur.

Un Sanaryen à l’honneur
Jean Noël Perez, oui le Jean-Noël du Studio Jean Noël de la place Cavet, participa à la manifestation et présenta un travail sur la maternité intitulé “Naissance d'une futur maman“, un regard photographique en 9 photos qui lui fit obtenir le Prix Spécial du Jury 2006.
Nous avons le plaisir de vous faire découvrir en image cet événement original où brilla un de nos congénère. L'exposition acquise par le gouvernement Autrichien voyagera de manière itinérante dans tous le pays, gageons qu'elle s'arrêtera à Purkersdorf!

Annonce

Mentions légales - Atelier Sud Web © 2021 - Contactez-nous